Le magicien Matthieu Malet s’invite à la journée « Tous au potager ! Le goût de la nature »

Dimanche 25 juillet, le public est convié au domaine de Poulaines pour l’événement « Tous au potager… le goût de la nature ». Au programme : pique-nique dans les jardins remarquables, découverte des plantes potagère, fruitiers et aromatiques avec l’équipe des jardiniers du domaine et dégustation de nos productions au label C du Centre. Pour compléter cette journée, Matthieu Malet convie les visiteurs à découvrir son spectacle de magie et de mentalisme « Facto Fiction » avec comme toile de fond l’arboretum du domaine de Poulaines.

Le synopsis est le suivant : « Seul en scène, un magicien décide de confier toute la vérité à ses spectateurs. À mi-chemin entre la conférence et le spectacle de magie, Matthieu Malet nous emmène au pas de charge dans son univers, à la fois étrange et rationnel. Un dispositif d’expériences ludiques et participatives où le magicien ne vous explique pas comment la magie fonctionne, mais pourquoi elle fonctionne ! »

Ce spectacle étonnant est à découvrir à partir de 15h dans l’arboretum.
12€/adulte et 6€ pour les moins de 12 ans
(réservation préalable sur notre site internet) / 50 personnes maximum

Matthieu Malet, un magicien pas comme les autres !

Avant d’explorer les différentes facettes du monde de la magie, Matthieu Malet débute sa carrière comme illusionniste au Casino de Monte-Carlo. Il se formera par la suite à l’hypnose Ericksonnienne et à la programmation neuro-linguistique, lui permettant ainsi d’instaurer un rapport inhabituel entre la magie et celui qui la perçoit. Diplômé d’une formation « machine de théâtre » au CFPTS de Bagnolet, il collabore à de nombreuses productions cinématographiques, télévisuelles et théâtrales. Il crée en 2015 la compagnie Les Mains libres, avec pour objectif de produire et diffuser des projets alliant la magie à d’autres disciplines artistiques.

Plus récemment et dans le cadre du célèbre Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire, Matthieu Malet a créé avec le paysagiste Loïc de Larminat Le Jardin caméléon. Cette installation de verre et de miroir a été conçue comme un parcours où le végétal se métamorphose, change de couleur et de texture de manière animale.


À lire également sur le blog du Domaine de Poulaines


La revue de presse-radio-TV du Domaine de Poulaines

Laissez un commentaire