Vu à la télé !

Le Domaine de Poulaines dans la matinale de France 3

Le Domaine de Poulaines dans Ensemble c’est mieux !

En juin dernier, nous avons eu le plaisir de participer à l’émission Ensemble c’est mieux !, diffusée du lundi au vendredi à 10h50 sur France 3.

 

 

Durant toute l’émission, la journaliste Éloïse BRUZAT était en direct depuis le Domaine. C’est courageusement qu’elle et Gilles, son cadreur, ont affronté la pluie en compagnie de Valérie, Émilie, Maxime et Thierry (et June !) afin de présenter les jardins et l’arboretum aux téléspectateurs.

Cette émission nous a permis de présenter le Domaine et son équipe,
d’en raconter les origines et d’expliquer ce qui nous anime et
notre façon de travailler.
Nous avons ainsi pu parler Histoire, Renaissance et
bien sûr jardinage et botanique.

 

Nous vous invitons à regarder la vidéo de l’émission (où nous avons compilé les moments consacrés au Domaine), vous pourrez ainsi accompagner Éloïse à la découverte des jardins, écouter Maxime vous raconter la floraison des bambous, Émilie vous parler de l’inventaire et du répertoire botanique, vous en saurez d’ailleurs un peu plus sur l’un de nos grands chantiers du moment : l’étiquetage des divers espaces du Domaine et l’implantation de l’application connectée Protomotec qui permettra bientôt aux visiteurs de profiter d’une visite « augmentée » avec leur smartphone.Thierry nous explique la tonte et  Valérie parle notamment de la grande importance de l’eau au sein du site, entre le Poulain – le cours d’eau qui traverse le Domaine, l’étang, les puits et l’iconique Chemin d’eau. Tout cela est l’occasion de mettre avant nos méthodes de taille, de tonte et de jardinage.

Ce fut une expérience vraiment très agréable et nous remercions chaleureusement toute l’équipe d’Ensemble c’est mieux ! pour son professionnalisme et sa gentillesse. Nous attribuons même une mention spéciale à Gilles pour ses talents de cascadeur (16″40) !

 

 

Retrouvez Ensemble c’est mieux ! sur le site internet de France 3.

Vous voulez en savoir plus sur le Domaine de Poulaines, c’est par ici.

Renaissance au Domaine

À lire également sur le blog du Domaine de Poulaines


La revue de presse-radio-TV du Domaine de Poulaines

Laissez un commentaire